Alors même que la mairie se faisait faire une beauté en mettant au jour les magnifiques pierres qui ont servi à sa construction, que des bénévoles s'activaient dans le cadre du nettoyage de printemps, elle accueillait le conseil municipal pour une réunion importante :
Le vote des taux de la fiscalité et des budgets.
Comme toujours, dans la sérénité et la bonne humeur, l'ensemble du conseil a validé les propositions du maire Jean-Christophe Gauvrit, à savoir, entre autres, de ne pas augmenter le taux des différentes taxes communales.
Dans le registre de la sécurité, la limitation de vitesse à 30 km/h est adoptée sur l'ensemble de la commune.
Enfin, le projet aire de jeux-boulodrome devrait bientôt voir le jour pour le plus grand bonheur des familles et des visiteurs de la commune.
Ce charmant village du canton de Chalabre, balcon des Pyrénées, compte 108 habitants (au dernier recensement en 2005) avait reçu un certain 3 février 2010, le président de la région, feu Georges Frêche, venu donner le coup d'envoi du plan numérique régional.
Au cours de son allocution il avait déclaré : « Nous sommes ici à Tréziers dans un des plus beaux endroits de la planète, avec un point de vue à vous couper le souffle… ».
Les principaux cours d'eau qui traversent ce « petit pays » sont : la rivière le Grand Hers et le ruisseau Largaril.
La commune a le bonheur d'avoir sur son territoire cinq entreprises artisanales, dont une biscuiterie appelée Une Poule sur le mur…, une des produits agricoles, farine et viandes…
PHOTOS :
La mairie et M.le maire, à gauche de la photo, et les bénévoles procèdent au nettoyage de printemps./Photo DDM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire