Rencontre avec les Vétérans du Razès Olympique après leur séjour en Angleterre pour le match annuel de foot « Angleterre-Razès » où ils ont essuyé une sacrée défaite.
Il faut dire que leurs homologues et amis anglais étaient en pleine forme lors de ce match amical, car ils voulaient que le Lavin-Sanchey Trophy reste chez eux. C'est chose faite.
Nos vieilles gambettes du Razès avaient pris soin, avant le départ, de mettre dans leurs valises un beau soleil parmi des victuailles « made in Razès ».
Comment s'est passé ce week-end fraternel et sportif ?
"À peine sortis de l'avion nous avons été pris en charge par nos amis pour un hébergement « at home » comme d'habitude. Puis, nous sommes allés dans le premier pub pour nous désaltérer car le voyage de Salvaza à Londres est long… Ensuite restau indien en soirée pour prendre des forces."
Après une « Bonne nuit les Petits » le lendemain ils sont allés au stade où les hymnes nationaux étaient chantés avant l'échange traditionnel de cadeaux. Le trophée, quant à lui, trônait en bordure de la pelouse pour motiver les deux équipes.
Les vétérans français, qui étaient vêtus pour ce grand jour d'un maillot bleu, short blanc et chaussettes rouges, se sont retrouvés devant une équipe adverse qui avait mangé du lion…
« Nous vous tairons le résultat ». Rires.
Signalons que le gardien tricolore, « double mètre » Jean-Luc Chéca, s'est fait « malmené » par la dureté du jeu « made in Angleterre ». Mais ce n'est pas grave, car à la fin de la rencontre « nous nous sommes tous retrouvés devant une excellente pinte de bière ».
La vengeance des tricolores du Razès :
"Notre revanche nous l'avons prise dans l'après-midi avec une partie de paintball en pleine « country » et de nouveau nous voici affronter les Anglais sur un champ de bataille, mais « les armes » étant différentes, nous avons, avec délice, pulvérisé d'une lancée de billes de peintures nos adversaires. Ah, leurs têtes !
Mais tout est bien qui finit bien et la réconciliation s'est déroulée autour d'un barbecue géant qui a aiguisé nos appétits féroces. Puis l'heure du départ ayant sonné ils se sont séparés en les invitant ( comme celà se fait) l'année prochaine .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire