.
Jeudi 7 juin en soirée, la chorale Eissalabra (Chalabre en occitan) a fêté ses 20 ans d'existence en offrant un concert devant un nombreux public venu au théâtre de la commune.
Ce groupe de chant est composé de chanteurs de Chalabre, parmi lesquels une Hollandaise et une Écossaise, mais aussi de Sonnac, Puivert et de Sainte-Colombe. Le président fondateur, Édouard, très connu sur la commune, met beaucoup de dynamisme au sein de ce chœur qui est très sympathique, foi de reporter.
Pour la petite histoire, c'est Sophie-Jacques de Dixmude qui, en 1992, donnait un nouvel élan à ce chœur de chants chalabrois. Très vite, le nombre de choristes est passé de dix à trente, nombre qui s'est maintenu au fil… des chants, mais qui est passé à trente-trois en 2012.
Depuis trois ans, c'est Jean Brunet qui dirige la chorale Eissalabra avec une patience remarquable, il est vrai qu'il en faut beaucoup…
Au cours de cette soirée de gala, les choristes ont interprété des chants récents du folklore occitan, espagnol, basque et italien et Maryse et Maurice enchantèrent la salle en faisant revivre la chanson « Étoile des neiges ». Quel beau couple, sur scène, que cette bergère et son beau ramoneur !
En plus des chants, Monique et Freddy, sans oublier Maryse et Maurice, firent rire toute l'assistance avec leurs sketchs des plus savoureux. Puis cette belle soirée s'est terminée par une démonstration de danses country par cinq charmantes danseuses qui, il faut l'avouer, s'en tirèrent brillamment.
Jean Brunel et les choristes furent longuement applaudis et ils méritent tous de vives félicitations. Pour remercier l'ensemble du public, la chorale offrit à tous la blanquette de l'amitié, accompagnée de petits gâteaux secs. Soirée inoubliable pour Eissalabra.
Si vous êtes intéressés, les répétitions ont lieu chaque vendredi après-midi au théâtre de la commune. La chorale vous donne rendez-vous fin juillet pour l'escapade du Calvaire et la reprise des cours est fixée avant la fin septembre.
Nous leur souhaitons de belles vacances, qui permettront de reposer « leur voix » et à très bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire