samedi 28 septembre 2013

BELLEGARDE DU RAZES : La portraitiste, Judy Youg,

Judy Young, Le Pech, 11240 Bellegarde du Razes, France
Tel. 00 33 (0)4 68 74 02 39
Mobile 07775 916372
Portable 06 80 04 77 56
info@judyyoungportraits.com
© Copyright Judy Young, 

La portraitiste Judy Young habite dans l’Aude, à la limite du Languedoc-Roussillon et du Midi-Pyrénées et plus exactement à Bellegarde-du-Razès et elle va souvent en voiture en Angleterre, donc elle peut prendre un rendez-vous avec un client sur le chemin entre Carcassonne et Caen. Pour d’autres régions, elle demandera une participation.
Elle a vendu plus de 250 peintures commandées, des adultes, des enfants et des bébés, des animaux domestiques, des maisons et des paysages. Elle les a peintes de différentes façons: au crayon, au charbon, à l’aquarelle, à la gouache, au pastel, à l’acrylique et à l’huile.
  • "Quand vous commandez un portrait, je viens chez vous pour rencontrer et prendre des photos du sujet. Pour mon travail j’ai l’habitude de prendre très rapidement beaucoup de photos du sujet dans des attitudes naturelles et décontractées. Ensuite nous les examinons sur mon ordinateur portable et vous décidez de celles dont vous voulez que je m’inspire pour faire le portrait.
Je peux aussi travailler à partir de photographies que quelqu’un d’autre a prises. Mais c’est plus difficile parce que je sais exactement ce dont j’ai besoin en termes de composition et de lumière. De plus la prise de photos,

quoique rapide, me donne une bonne occasion d’arriver à connaître le sujet et cela aide à créer un portrait qui, au-delà d’une ressemblance précise, révèle le caractère.
Cependant, je souhaite toujours que le travail fini reflète ce que vous voulez voir plutôt que mon interprétation personnelle, donc vos préférences seront ma priorité.
Quand l’œuvre est prête, vous serez invité pour la voir – ou plus exactement les voir, car je fais normalement deux ou trois peintures différentes de chaque sujet pour vous donner un choix.
Je demande une caution de 100 euros à la commande. Cette somme sera déduite du total mais ne sera pas remboursée si vous ne voulez pas acheter la peinture, car il n’y pas d’obligation d’achat. Mon expérience m’a montré que la plupart du temps les clients souhaitent acheter au moins une peinture, souvent davantage, les peintures suivantes étant 25% moins cher.
Peinture au charbon et craie - 300 euros
Peintures à l’aquarelle, au pastel ou à l’huile - 400 euros
Les portraits sont sur papier ou sur toile d'environs entre 20cm x 30cm et 38cm x 50cm."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire