mercredi 5 février 2014

MONTJARDIN : Le maire, Jacques Laffont, ne briguera pas un 4ème mandat. ( Article DDM Jacky Sarda.)


Jacques Laffont maire de Montjardin, a adressé ses vœux par courrier à toute la population, et a fait part de sa décision de ne pas briguer un quatrième mandat.
Après 19 ans à la tête de la commune, dont 7 comme VP de la CDC du Chalabrais, 15 au syndicat d’électrification comme VP , puis président et actuellement représentant le canton dans la nouvelle structure du Syaden, J. Laffont a fait le choix de se retirer de la vie municipale. Une décision qu'il explique :
"J’ai eu la chance de passer de très bons moments auprès de mes administrés, de bien travailler avec le conseil municipal, les maires du canton...cette tâche m’a beaucoup appris, apporté dans tous les domaines, dans les rapports personnels, mais aussi dans les difficultés qu’entraîne la fonction, où il faut être présent à tous les niveaux et savoir aussi prendre des coups, s’acharner pour défendre les projets de la commune. Pendant ces 3 mandats on a réalisé beaucoup de chantiers importants.
«  Tout ceci avec l’aide de subventions de l’état, du conseil général, du personnel technique de la CDC ... A ce jour, la santé financière de la commune est on ne peut plus saine, car selon certains esprits chagrins et mal renseignés, l’endettement serait excessif. Les comptes ont été et sont à la disposition des habitants, mais j’ajoute que ceux-ci ont été validés par les organismes compétents. Il est donc dommageable que des personnes se déversent en conjonctures suspicieuses tenant à semer le trouble en période électorales.

«  En conclusion, j’arrête pour des raisons personnelles auxquelles s’ajoute l’usure de ces années certes enrichissantes, mais de plus en plus exigeantes. Cela m’emmène à considérer qu’il ne peut y avoir de sens positif que si l’on adhère totalement à l’esprit de cohésion, de dynamisme et d’écoute qui est nécessaire. Je souhaite que de nouvelles énergies se mettent en place avec la motivation qui doit être de mon point de vue le moteur essentiel. »
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire