jeudi 31 juillet 2014

BELLEGARDE : Mon coup de colère sur l'abandon des animaux pendant les vacances. ( Envoyé à mon journal la Dépêche du Midi).


Toute l'après-midi du mercredi 30 juillet 2014 des gémissements ont intrigué les habitants du Pas d'Al Bosc et c'est en fin de soirée qu'ils ont découvert, à 50 mètre de leur domicile, un pauvre toutou de race fox-terrier. Il avait été attaché par son propre maître qui l'a certainement abandonné, car un chien qui se perd ne s'attache pas à un arbre...A force de tourner autour du tronc il ne lui restait plus que 50 cm de corde et il commençait à s'étrangler. Il se trouvait sur le chemin allant à St. Just de Bélengard sur les rives du lac de Laborie.
C'est le mois d'août, les gens partent en vacances et s'aperçoivent alors qu'ils ont un chien « embarrassant ». Alors à eux de belles vacances et pour celui qui reste, le chien, c'est l'enfer de l'abandon.
Une personne a eu pitié et lui a donné à boire et à manger, plus une niche pour la nuit et quelques caresses. Il est très gentil et s'est laissé photographier par notre reporter qui réside sur le hameau et qui est un grand ami des animaux et qui ne supporte pas que l'on traite ainsi des animaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire