mercredi 20 août 2014

BRUGAIROLLES : Emmurés!

J'avais été averti par des amies de Brugairolles m'informant de ce qui se passait dans ce petit village du Bas-Razès, Brugairolles. Un couple de voisins ( écossais et polonais) qui ne supportant pas d'avoir des voisins à côté de chez eux et dont la façade sud donne sur leur cour, ont tout bonnement et méchamment emmuré cette façade. Résultat ce couple devait passer par l'arrière de sa maison ( petite entrée) et vivait dans le noir. 
D'abord il y a eu la porte d'entrée qui a été emmurée, puis les fenêtres des chambres et la semaine dernière la fenêtre du rez-de-chaussée. ( Tout cela se faisant quand le gentil couple de britanniques était absent). 
Les habitants ont pris conscience de cette « inquisition » et ont commencé à réagir en montant un comité de soutien pour ce couple âgé, lui etant très malade. J'ai de suite alerté mon journal La Dépêche du Midi en faisant venir ce lundi 17 août 2014 une journaliste, vu qu'à cette heure ci, il y avait la visite d'un huissier. Près de 70 personnes étaient devant les maisons avec des pancartes. 
Après le passage de l'huissier et du constat, il n'y avait plus aucune raison de laisser Mr et Mme Dyson vivre dans le noir. C'est à coup de pioches et de force, que les habitants ont dégagé l'accés des fenêtre et de la porte d'entrée
Voie libre à la porte d'entrée
On s'attaque maintenant à enlever les briques empêchant l'ouverture des volets, sous les applaudissements du public
 Le soleil et le sourire de Mr et Mme Dyson sont de retour, quelle joie !
 Pour que plus jamais on porte atteinte à la liberté des personnes, le comité de soutien sera toujours bienveillant auprès_s de ce couple. En espérant maintenant que la justice agisse pour le bien du citoyen. 
Si vous lisez La Dépêche vous avez du voir l'article largement diffusé. Suite à quoi, hier matin 3 radios sont venues interviewer le maire et des habitants du village ( RTL, EUROPE 1, SUD RADIO...) et l'AFP. Puis, Var Matin, Libération...TV : BFM TV, M6...

Affaire à suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire