jeudi 14 août 2014

MONTHAUT : Un copieux repas entre voisins dans ce très petit village.










Un beau soleil, un endroit majestueux avec, pour toile de fond, le château de Monthaut qui a été construit au XIe siècle. Les acteurs ? Les habitants ravis de se retrouver réunis pour des agapes festives et pantagruéliques. Tous les ans les monthautiens se réunissent sous des tilleuls centenaires pour un repas à l'Auberge espagnole. Le maire, Claude Marty, invite des voisins des petits villages environnants. Chacun apporte des mets tels qu'entrées multiples et variées, fromage, gâteaux… Cette année il avait été offert, pour les grillades, du chevreuil, puis saucisse... « et l'on passe un bon moment ensemble. » déclare l'organisateur.
Nous avons été gentiment accueillis par ces gens simples et sans « chichis ». Ils étaient sous les parasols pour l'apéro entre copains, et tout cela devant un panorama luxuriant. La météo favorable était avec eux ce jour là. A l'an prochain !

Je remercie Messieurs Claude Marty, maire actuel et Jean Roman, ancien maire de m'avoir si gentiment invitée, avec mon époux, aux agapes ce dimanche là. Avec regrets je n'y suis pas restée, étant appelée pour un autre reportage, par ailleurs. 
Cela m'a profondément touchée. Merci Messieurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire