jeudi 11 septembre 2014

PUIVERT : Gilbert Saurel et Pierre Jouret décorés de la croix du combattant.

Lors de la commémoration du 70e anniversaire des événements tragiques d'août 1944, au hameau de Lescale , et devant la « Baraque du Souvenir » , Pierre Jouret et Gilbert Saurel, anciens combattants d’Afrique du Nord, ont été décorés de la croix du combattant. Cette distinction a été remise, avec beaucoup d'émotion, par Michel Salles, président des anciens combattants et sympathisants de Puivert et colonel de réserve de l’État-major de la onzième Brigade Parachutiste de Toulouse-Balma.


Instant solennel pour ces 2 Puivertains qui avaient fait partie du contingent de combattants appelés, et dont le séjour opérationnel sur le territoire avait pris fin après le 2 juillet 1962, jour de l'anniversaire de l'indépendance de l'Algérie. 
Pierre Jouret, après avoir franchi la Méditerranée, a servi dans la 2e Compagnie saharienne du génie, basée à à la Goléa, Aïn Salah et Tamanrasset. Quant à Gilbert Saurel il a appartenu à la Compagnie saharienne basée à Hassi Messaoud. Un moment honorifique et fort pour ces 2 récipiendaires dans le souvenir de leurs camarades de combat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire