samedi 31 janvier 2015

CHALABRE : Le tome XI du passé de la cité de Chalabre fait recette


Samedi 24 janvier 2015 dans la salle de la mairie a eu lieu l'assemblée générale de l’association « Il était une fois Chalabre ».Tout les membres du bureau étaient présents avec à sa tête son sympathique président, Michel Brembilla, qui a souhaité la bienvenue à l'assistance, en évoquant la mémoire des victimes des violentes attaques perpétrées en ce triste début d’année 2015.

Puis il lut et commenta le rapport moral. Puis ce fut Daniel Lopez, « ministre des finances... » qui présenta un bilan financier très détaillé et positif, dans lequel apparaît la vente de près de 400 exemplaires du Tome XI, dernière production en date de l’association. Après l’adoption des rapports et la démission du bureau, les transcripteurs du passé de la cité chalabroise se sont aussitôt replongés dans ce que sera la trame d’un Tome XII, à paraître en cette année anniversaire.
D’ici là, et avec le même plaisir qui l'anime depuis 1995, le groupe composé d'investigateurs et de rédacteurs, va prolonger le travail entrepris en 2011, afin de retranscrire ce qu’était le quotidien dans les métairies des proches alentours, aujourd’hui, à l’abandon. Ce nouveau recueil permettra aussi de rendre hommage aux Chalabrois partis pour la « Grande guerre », grâce à des documents d’archives collectés auprès des familles. Fortement motivée par un nouvel objectif, « Il était une fois Chalabre » débute 2015 avec l’équipe suivante :

présidente d’honneur, la ville de Chalabre, président actif Michel Brembilla, vice-président Christian Morales, trésorier Daniel Lopez, adjoint Yves Bachère, secrétaire Marie-Annick Saddier, adjointe Viviane Papaïs, relations publiques Josette Taffet, responsable recherches historiques Roland Combes, Jean-Pierre Boulbès et Francis Garcia, membres actifs, Mmes Agathe Arentz, Odile Bachère, Marie-Claude Fortier, Josette Garcia, Francine Salinas, Jacqueline Sarda, Maryvonne Siméon, MM. Guido Calvène, Jean-Claude Fortier, Serge Fournié, Robert Garcia, Gilbert Huillet, Jean Lorca, André Nuevo.
En septembre prochain on soufflera les vingt bougies. Bravo à toute l'équipe pour leur travail de fourmis.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire