Une douzaine de bénévoles, anglais et français, ont répondu à l'appel de Cédric Ferrand, chargé de la commission « fleurissement », pour planter ce samedi 27 novembre,malgré le froid, 353 plants fournis par le conseil général. Cédric,avait, la veille, mis devant chaque trou, la plante à enfouir en terre. On y trouvait des lavandes, du romarin, laurier, cactus...20 espèces de plantes correspondantes à chaque emplacement. Tout a été calculé et fait dans les règles de l'art.
Un tilleul au dessus du local communal ( petit jardin) les austrias pour cacher une « grosse verrue » qui comprend de vieux bâtiments pas très hestétiques à côté du foyer. Ensuite, la montée du monument aux Morts à droite et à gauche, talus au local communal et divers endroits de la grande circulade. L'entretien et l'arrosage de ces espaces verts seront entretenus et arrosés par les employés communaux.
Les Anglais, des passionnés de beaux jardins.
Après un petit déjeuner pris dans la salle de la mairie, la « bande » de bénévoles, plus d'Anglais que de Français, ont pris le chemin des espaces verts munis de petites outils de jardinage avec une dose de bonne humeur et beaucoup de volonté. Il est vrai qu'ils sont disponibles,passionnés de jardins et qui puis et sont de grands connaisseurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire