jeudi 3 février 2011

Un fils, un frère, un ami, un pôte vient de nous quitter.

Comme nous l'avions relaté dans notre titre du 1er.février, ( page Limoux)Léon Plancade, ouvrier maçon, nous a quitté samedi à 20 h à l'hôpital de Purpan, Toulouse où il avait été transporté en hélicoptère après sa chute accidentelle d'une échelle de plus de 2 mètres de hauteur, sur un chantier à Mazerolles le lundi 10 janvier.
Grièvement blessé à la tête, il ne s'est jamais réveillé d'un coma de trois semaines. C'est avec une grande tristesse que son petit village de Montgradail, d'où il était natif, a appris la terrible nouvelle. Il avait 56 ans. C'était le « petit frère » de Jean-Marie Plancade, maire de ce village..
Léon était quelqu'un de bien, discret, certes, mais très pince sans rire et ses copains en savaient quelque chose. C'était un gros travailleur très consciencieux dans son travail, dévoué, serviable, en résumé, c'était un Monsieur..
Notre reporter, ami de la famille, le voyait souvent dans chaque manifestation du canton d'Alaigne, et même au delà, comme le marché de Mirepoix, où, toujours mains dans les poches il déambulait dans les rues..
Hélas «  la faucheuse » ne lui a pas permis de vivre une retraite, bien méritée, dans quelques années..
Mardi, premier février, tous ses nombreux amis, copains lui ont rendu une dernière visite dans sa maison familiale, entouré par son frère et sa belle sœur, Yvette. Il a été incinéré ce mercredi au crématorium de Trèbes..
En cette douloureuse circonstance, nous présentons à sa maman, son frère et sa belle-soeur, sa famille, amis, copains nos très sincères condoléances. « Adieu, l'Ami ».      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire