Christine Daunis, charmante jeune femme aux yeux d'un bleu profond nous reçoit dans son atelier « provisoire » de créatrice de vêtements féminin à modèle unique portant la griffe« Christine D ».
Ce chef d'entreprise a beaucoup bourlingué, du fait de la profession de son père, Dakar, le Pérou... Elle a fait l'école des Beaux-Arts à Toulouse où elle obtient un diplôme régional de maquettiste dans la publicité. Après le Pérou, elle vient à Toulouse où elle officie pendant 15 ans dans une maison de Pub et c'est à la mort de son papa, qu'elle idolâtrait, qu'elle revient avec sa mère vivre dans la maison paternelle « me replonger dans les racines, les souvenirs où papa a vécu une bonne partie de sa vie. C'est lui qui m'a donné le goût des voyages. »
Pour des raisons personnelles, elle change de cap et se dirige vers le stylisme, son professionnalisme dans la sérigraphie l'aide beaucoup, car elle met en application sur le tissus des dessins géométriques, des visages de femmes et autres. Elle travaille sur commande et la clientèle choisit les motifs désirés. Blousons, ensemble, jupes, pantalons, chemises hommes...
« J'ai en projet de créer mon atelier couture et boutique sur Cailhau, mais ce n'est pas si facile que ça. Depuis des années, je fais des salons Chartres, Nimes, Toulouse, bien sur. Mon rêve ? Pouvoir aller un jour au salon à Paris, mais les prix d'emplacements sont exorbitants.
Mes créations sont en vente à la Cité de Carcassonne, rue du Plo, dans une boutique qui fait partie d'une coopérative artisanale d'arts. »
Samedi 26 mars, à l'occasion des « Chemins de l'Artisanat » elle sera présente, et à 16 h un défilé avec des mannequins d'un jour, présenteront ses dernières créations. Après le défilé, et avant la fermeture, elle sera, Mesdames, à votre écoute pour d'éventuelles commandes.
Contact 04.68.69.35.04- email : christine.daunis@orange.fr
---------
PHOTOS et LEGENDES : Christine chez elle à Cailhau dans son atelier provisoire.
Défilé avec ses modèles, lors des Chemins de l'Artisanat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire