Le week-end dernier, Nicolae Fleissig, ce sculpteur de granit et de marbre, résident de Sainte-Colombe-sur-l'Hers mais voyageur dans le monde entier, avait franchi la frontière entre l'Aude et l'Ariège pour le vernissage de son exposition dans la nouvelle galerie La Porte d'Amont, à Mirepoix.
Un superbe succès pour le vernissage de cette exposition qui durera jusqu'au 23 mai, la galerie étant ouverte les vendredis, samedis, et dimanches de 15h à 19h et le lundi, le jour du marché, de 10h à 13h.
« Pierres habitées», voila le titre de cette série de nouvelles sculptures, de granit noir ou rose du Brésil, de marbre et de porphyre. Quatre belles pièces en marbre de Carare sont aussi au programme, et quelques peintures sur papyrus sont aussi exposées ainsi que des dessins en technique mixte.
Ces pierres apprivoisées avec douceur mais fermeté nous attirent telles des refuges ou des labyrinthes dans lesquels on pourrait découvrir l'âme de la matière.
Il faut aller découvrir cet univers et ce sculpteur qui a déposé de part le monde et aussi en France, bon nombre de sculptures monumentales qui sont présentées sur un diaporama dans la galerie durant l'exposition
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire