Belle et sympathique effervescence ce samedi devant la mairie pour l'union de deux sujets britanniques, Suzan, ( Sue) Hilliam et Richard-John Suter.
C'est après 15 ans de vie commune « il me faut beaucoup de temps avant de prendre une décision » confiait le marié en souriant, que ce couple s'est dit « oui » devant le premier magistrat de la commune, Gilbert De Paoli, qui était ravi de les marier.
Il est vrai que Richard et Sue, qui habitent le village depuis 8 ans environ, est connu pour leur gentillesse, leur dévouement pour le village.
Lui est le secrétaire de l'association Embelligarde et Sue est une bénévole très active..
Dans ce petit bourg circulaire, « le moindre petit recoin porte l'empreinte du travail réalisé par eux, plantations et autres » rappelait le maire lors du repas.
Leurs témoins et grands amis, étaient venus d'Angleterre pour assister à leur union, mais, également,des habitants de la commune franco-britanniques qui étaient présents à la mairie et au grand buffet dînatoire au foyer, afin de leur témoigner une très grande amitié.
Ils sont voisins et amis avec votre reporter et blogueuse qui avait consacré un article à Richard pour la construction de son bateau qui bientôt fera son premier essai au lac de la Pène...
Après la séance de photos, ce sont presque 90 personnes qui se sont retrouvées au foyer joliment décoré par Christine, et le grand buffet dinatoire avait été concocté par un groupe d'anglais, irlandais et une écossaise, pour la plus grande surprise des « novis ».
Bel exemple de cette communauté anglaise.
Nous souhaitons à Richard et Sue beaucoup de bonheur et les félicitons chaleureusement.
All the best for Richard and Sue. The food looks very good!
RépondreSupprimer