Pour les vœux du maire, Gilbert De Paoli, et du conseil municipal bellegardois ( notre édition du12 janvier 2012) il y avait dans l'assistance un couple qui a acheté il y a de cela, fort longtemps, une petite maison dans le village.
Il s'agit de l'arrière petit-fil d'Albert Einstein, Paul, grand violoniste de talent et son épouse Cassandra, peintre, que notre reporter avait rencontrée lors d'une xposition au Domaine Buscail à Mazerolles.
« Paul Einstein est là aujourd'hui, pour nous féliciter de l'embellissement de notre village et de toutes les décorations de Noël réfléchies et conçues par la présidente, Christine Poux, et l'équipe de bénévoles de l'association « Embelligarde ».
Des projets pour Paul et Cassandra Einstein :
Ce couple, que notre reporter bellegardois connaissait un peu, surtout Cassandra a longuement parlé avec le maire et sa compagne, Christine en confiant que vu le changement radical du village, qui est un peu le leur, bien qu'il habite Camon ( très jolie commune) dans l'Ariège, Paul et Cassandra pourraient créer dans l'habitation bellegardoise, un petit appartement , plus une galerie d'art pour les œuvres de Madame.
Avant de se séparer, Paul Einstein, a déclaré au premier magistrat « encore merci pour tout ce que vous avez fait dans cette commune et à notre retour de Chine, où nous partons pour présenter le personnage que j'ai crée « Giovanni Pipistrelli », une chauve-souris artiste... un conte d'aventures pour les enfants, nous aimerions faire cette représentation à Bellegarde et les entrées pourraient être utilisées pour recueillir des fonds pour le village car nous aimerions ajouter quelque chose à tout ce que vous avez fait". » termine Paul.
Qui êtes vous Paul Einstein ?
Cet arrière petit-fils d'Albert Einstein est né en 1959 à Zurich et son grand-père était le fils aîné d'Albert. Après avoir joué dans les années 80 dans le groupe rock de George Benson, il part comme publiciste à New-York avant de s'installer en Ariège, en passant par la case Bellegarde, où il achète une petite maison. Il aime Godard et Fellini et les films de Truffaut. Il passe de Mozart aux Rolling-Stones,et sa route a croisé celle de Mick Jagger à New-York.
Il entend exister en tant que lui-même avec pour seule profession, violonistes. Parmi tous ses concerts, il en a donne un, l'an dernier, Musée du piano à Limoux. A très bientôt M. et Me. Paul Einstein.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire