Il était une fois...L'association « Embelligarde », présidée par Christine Poux, a fait cette année encore des merveilles pour les illuminations de fin d'année 2011. ont fait des merveilles. Christine remercie toutes celles et ceux qui ont participé au projet, comme :
Une nouveauté avec à l'arrêt-bus, sur le banc, Mère et Père Noël joliment vêtus de manteaux rouges, barbe blanche pour lui, bottes noires...grâce au travail de « Lulu créations » qui a taillé, assemblé et cousu les habits.
Dans le village, il y a une usine à sapins !
Maître Richard et son adjointe, Sue, se sont lancés dans la nouvelle fabrication de 40 petits sapins qu'ils ont peints en rouge et vert, thème de cette année. Les 30 plus grands de l'an dernier ont été réutilisés.
Raoul, membre de l'association a décoré le porche de l'église avec les personnages de la crèche faits et peints par Jean-Marie, l'an dernier. Le soir, montez jusqu'à cette place, cela est du plus bel effet.
Carlos et Evelyne ( employés communaux) se sont occupés de toute l'installation des illuminations électriques...
Mais qui est le maître-d'oeuvre ?
C'est Christine Poux, tête pensante, mais qui fait avec ses mains des merveilles, voir la recherche de ses décorations. Alors que vous soyez bellegardois ou habitants des communes environnantes vous vous rendrez compte du travail accompli.
Quelle est votre devise, Me. La présidente ?
« Elle est de créer en développant l’imagination et l’originalité, et tout cela à moindre coût. Oui, tout est possible avec des idées, des petites mains et une grande dose de volonté. » Christine précise que toutes ces illuminations n'ont coûté que 100 € à l'association Embelligarde.
Rappelons que tout au long de l'année l'association est en effervescence : semis de diverses plantes que l'on vend au mois de mai, plantations diverses et variées...
La présidente et le bureau vous souhaitent un bon réveillon et une belle et heureuse année 2012, santé, bonheur, travail.
PHOTO : Christine, Maître Richard et son adjointe et épouse, Sue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire