dimanche 22 janvier 2012

Bellegarde :« Tournons nous vers l'avenir avec les nombreux travaux. »

Il y avait beaucoup de monde aux vœux de M.le maire, Gilbert De Paoli, et du conseil municipal. L'édile a eu une pensée pour ceux qui nous ont quittés, un prompt rétablissement pour les malades.
Puis il a déclaré «  Plutôt que d'évoquer les travaux réalisés en 2011 que vous connaissez par les compte-rendus du CM, tournons nous vers 2012 :
« plaques de rues posées d'ici 15 jours ; goudronnage chemin de Rouzet ; installation d'un nouveau transformateur, chemin des vignes ; ERDF, travaux d'enfouissements de la ligne moyenne tension ; réfection éclairage public ; logements communaux ; réfection des escaliers de l'école donnant accès aux 2 classes, avec inauguration de ces travaux avec le centenaire du bâtiment scolaire et mairie au mois de juillet ; 2012 sera aussi l'année de la fin de procédure de la reprise des concessions au cimetière.
« Comme vous voyez cette année sera très chargée. Comme quoi même en période de crise, avec de la motivation et une bonne dose d'énergie, il est possible de continuer d'avancer et de créer. Mais, comme je ne cesse de le dire ce n'est pas juste le travail d'une équipe municipale, mais aussi l'implication de tous ceux qui participent à ce changement, associations, bénévoles. »
« A propos de crise, je voudrais vous conter une petite anecdote .
Avant hier, je reçois un message d'un cousin d'Italie qui sur internet me transmet un texte, une pensée d'Albert Einstein datant de 1930. J'ai trouvé que ce texte était vrai et très juste par rapport à la crise que nous traversons et j'ai décidé de vous le lire aujourd'hui.
"Pour se faire, je trouve la traduction en français et en anglais ( le texte de mon cousin étant en italien) et je décide de l'imprimer. Au même moment, je reçois un courriel de la famille Einstein, car au cas ou certains d'entre-vous l'ignoraient, M. et Me. Paul Einstein, arrière petit-fils d'Albert Einstein, sont propriétaires d'une petite maison ici à Bellegarde.
Je reçois donc cet émail de félicitations de leur part pour les décorations de Noël. Je m'empresse de lui répondre que je n'étais pour rien pour ces décos et que je transmettrais les compliments à la présidente d'Embelligarde.
"Je vais donc vous lire quelques passages de ce petit texte que vous avez à votre disposition en français sur le comptoir du bar :
" Nous ne pouvons pas prétendre que les choses changent si nous contiuons à faire la même chose. Celui qui surpasse la crise se surpasse lui-même et repousse les limites. Celui qui rend la crise coupable de ses propres échecs et de ses propres misères, agresse son popre talent et donne ^lus de valeur aux problèmes qu'aux solutions. La véritable crise est la crise de l'incompétence. Il faut fini avec cette crise menaçante : la tragédie de ne pas vouloir lutter pour la vaincre."Si je devais résumer ce texte, je dirais simplement : Quand on veut on peut. Et puisque notre souhait est de vouloir continuer à améliorer notre cadre de vie avec vous et pour vous, alors je suis sûr que nous y arriverons. Vous pouvez compter sur notre mobilisation et notre détermination. Je termine en vous présentant, au nom de tout le conseil municipal tous nos vœux de bonheur de de santé et de prospérité. »
Puis il a invité les habitants à partager la galette des rois offerte par le dynamique comité des fêtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire