samedi 28 janvier 2012

BELVEZE : Karim Forto, un jeune de 21 ans vient d'ouvrir son propre garage sur la commune

Il y avait à une époque, pas si lointaine que cela, 3 garagistes sur Belvèze, mais hélas, le dernier, Pierrot Sylvestre est décédé et les portes de ce grand atelier se sont refermées.
Vendredi c'est dans ce même garage qu'a eu lieu l'inauguration de sa ré-ouverture grâce à la niaque de ce jeune de 21 ans, Karim Forto, qui après avoir fait son long apprentissage dans un grand garage de Limoux, comme apprenti a eu envie d'ouvrir son propre garage.
C'est ainsi que la SARL. Forto, garage du Razès situé 2, route de l'Ariège dans la zone artisanale a vue le jour.
Pour ce sympathique Karim rien n'a été facile et pourtant il est allé au bout de son projet avec panache. « Je fais la mécanique générale, électronique...J'ai mon BEP, BTS et mon BAC professionnel. Le garage a ouvert lundi dernier et les horaires sont pour l'instant, 8h midi et 14 h 18 heures. Mais vous savez un garagiste n'a pas d'heure car il est un peu au service du client et de son véhicule. » déclare-t-il en aparté.
Ce soir là, les belvéziens, mais aussi d'autres habitants des villages voisins étaient venus nombreux, le maire de Belvèze, Didier Lozano, Jacques Durand, conseiller général étaient tous là.
C'est très ému que Karim s'est présenté à l'assistance qui l'a d'abord chaudement applaudi. «  Je vous remercie tous de votre présence, et aussi de m'avoir encouragé, aidé dans mes démarches et je dis un grand merci à ma maman et à toute ma famille. Je ferai le maximum pour vous satisfaire. Vous savez j'ai travaillé tout seul dans ce garage limouxin puis je me suis dit, pourquoi pas moi aux commandes d'un garage. Me voilà avec vous aujourd'hui. Merci encore. » applaudissements.
«  Je suis ravi de voir ce jeune de 21 ans s'installer sur notre commune, car un garage manquait et Pierrot Sylvestre, l'ancien propriétaire des lieux, décédé en 2011 doit être content de voir que c'est un jeune qui prend la relève. Bravo »déclare le maire de Belvèze. Quant à J. Durand «  excellente initiative, signe d'espoir de voir ce jeune s'installer à son compte. »
Un grand buffet a été servi et Karim est allé de groupe en groupe discuter et remercier.
Voici ses coordonnées téléphoniques pour rendez-vous : 04.68.69.94.14. Nous lui souhaitons la bienvenue et que sa situation prospère, prospère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire