En pénétrant dans la salle du foyer, un petit air de musette nous accueille ce samedi 7 janvier, cela fait très festif, mes les vœux du maire, Hubert Arino et de son conseil municipal aux ferranois(e)s est un moment de rencontre convivial, joyeux où toute la population est rassemblée pour cette sympathique cérémonie municipale.
Les habitants répondent toujours présents à l'invitation du premier magistrat.
Ferran, charmant petit village très vallonné du Bas-Razès est situé juste après Gramazie. On peut apercevoir les Pyrénées avec leurs crêtes dentelées, et l'ondoyante croupe indigo de la Montagne Noire. 583 ha de terres communales en bois, champs et landes...
Une belle petite église de style roman était une ancienne chapelle du château et quand elle est passée dans les biens communaux elle est devenue église. Nous reviendrons sur son passé historique afin de mieux faire connaître cette petite commune, comptant un peu plus de 100 habitants.
Le maire après avoir rassemblé les conseillers autour de lui, a fait le bilan de l'année 20111, après avoir souhaité la bienvenue aux nombreux administrés. « Le plus spectaculaire de nos travaux est l'entrée du village qui était fort dégradé et qui qui a été entièrement rénové.
Moins visibles, certes, sont les travaux de sécurité et renforcement des murs de soutènement du Calvaire qui risquaient de s'effondrer, enfin la croix, seul monument historique de notre commune peut affronter les intempéries des siècles à venir... » déclare le maire en mettant l'accent sur l'effort fait par la mairie avec le fleurissement dans le village.
Les projets 2012 :L'aménagement des principales rues du bourg, bien que le budget de la commune ne soit pas très important. « Il faut faire des choix et croyez nous on ne vas pas s'arrêter là, mais continuer d'avancer pas à pas afin de créer un village où il fait bon vivre. » déclare le premier édile.
D'autres projets ont été annoncés. Après avoir souhaité une bonne année à ses concitoyens, le verre de l'amitié a été levé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire