Le village de Treziers, canton de Chalabre, a eu le privilège de recevoir la visite de M. le sous-préfet, Olivier Tainturier, de Limoux. Le maire, Jean-Christophe Gauvrit, en compagnie du conseil municipal, lui a présenté le bilan des quatre années passées, ainsi que les projets à venir.
Les élus se sont rendus dans la salle des fêtes où attendaient les habitants,le commandant de la brigade de gendarmerie et le chef du centre des pompiers de Chalabre..
Le maire s'est dit heureux de recevoir M. le sous-préfet dans sa modeste commune: «Les mauvaises langues diront que c'est en partie en vue des éventuelles et futures subventions que vous voudrez bien nous accorder. Ils n'ont pas entièrement tort, mais pas entièrement raison, non plus. Vous avez exprimé l'envie de nous rendre visite et nous en sommes ravis.».
Puis,il mit à l'honneur les habitants qui ont une activité économique, qu'ils soient agriculteurs, éleveurs, artisans, commerçants ou autres: « C'est grâce à eux et à leur travail que la commune vit et peut se permettre d'envisager un avenir pour ses enfants. .
Un grand merci à tous mes proches collaborateurs, allant de la secrétaire de de mairie, aux conseillers municipaux. N'ayant pas de cantonnier, je remercie les employés de la communauté de communes de Chalabre pour leurs interventions précieuses. .
Dans un autre registre, je pense à la gendarmerie et aux pompiers de Chalabre qui nous permettent de vivre en ayant, quelque part, le sentiment d'être en sécurité. Nous y sommes tellement habitués que l'on oublie facilement que c'est un luxe sur notre planète»..
Médaille d'honneur : .
M. le maire profita de cette occasion pour faire remettre la médaille d'honneur de Tréziers à Mme Rose Morley, artiste peintre, qui a reçu trois années consécutives le premier prix au concours Aude fleurie. Au cours du discours, M. le sous-préfet a pu admirer la vue somptueuse sur les Pyrénées qui s'offrait à lui: «C'est de là que nous puisons notre motivation», terminait le maire..
Une collation clôturait cette importante journée pour ce petit village.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire