Ce sont 23 collégiens de la classe de 4ème français de Dhorine Vidé ( retenue ce jour là, mais remplacée par Me. Negro, professeur de français) du collège Antoine Pons de la commune qui ont participé, comme en 2011 et sur l'initiative de Mes. Vidé et Élisa Castel, coordinatrice et documentaliste au « 7ème concours de Nouvelles ».
C'est peu dire leur impatience de connaître le nom des gagnants. Rappelons que tous avaient pris leur plus belle plume pour écrire en solo ou à plusieurs 12 nouvelles sur le thème de la Sorcellerie.
Le maire, Christian Guilhamat, leur a souhaité la bienvenue en les félicitant tous d'avoir participé à ce grand concours, et ce, pour la 2ème année consécutive. Étaient présents, Noëlle Danjou, responsable de la bibliothèque municipale et initiatrice de ce concours, mais aussi membre du jury comme Me. Marylène Arens, Jean-Marc Lofficier...
Étaient également présents, Jean-Jacques Aulombard, conseiller général et Sylvie Lecrivain-Gauvreau, de la bibliothèque départementale de l'Aude qui, d'ailleurs, apporte un grand soutien à la BM de Chalabre en organisant des expositions avec Noëlle.
Résultats du concours « cru 2012 » chez les collégiens :
C'est le premier édile qui a ouvert les enveloppes en donnant les résultats :
1er.prix, Cécilia Concalvès et Maïa Boulbet pour leur nouvelle « Effrayant tête à tête » ;
2ème prix, Mélanie Ramirez et Pauline Rivals pour « Disparition » et enfin
le 3ème rix à Noémie Rougé pour « Fascination ». Toutes ces lauréates ont été chaleureusement applaudies et félicitées par le public.
Christian Guilhamat à remis aux gagnantes des prix et des certificats de participation à tous car ils l'ont bien mérité.
Chez les adultes :
1er prix à Jean-Marie Calvet pour sa nouvelle « Les pétrifiés », le 2e prix a Grégory Hirson pour « La page déchirée » et le 3e prix à Valérie Simon pour « Le sourcier et la jeune fille au bord du gouffre »..
La remise des prix, ainsi que le salon des auteurs locaux aura lieu le samedi 11 août avec séance de dédicaces et ventes de livres.
Pour continuer sur le même thème, Christian Wallon expose à la bibliothèque les photos qui ont servi de projet pour la couverture du recueil : "L’antre des sorciers". A voir aux heures d'ouverture de la bibliothèque durant tout l'été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire