mercredi 8 août 2012

LIMOUX : Coup de colère du conseiller général de Chalabre J.-J. Aulombard. ( paru dans la Dépêche le 8 août 2012). Signé par la journaliste F.P.

POLIIQUE : Après un printemps très politique et deux élections successives, l'été était plutôt calme jusqu'au coup de tonnerre sur Chalabre provoqué par le conseiller général du canton, Jean-Jacques Aulombard. Il ne décolère pas depuis la commémoration du 5 août en l'honneur des résistants de l'Escales où il s'est senti mis à l'index.
Le département aurait nommé pour représenter le conseil général sur son secteur, la conseillère générale de Quillan madame Bohic-Cortes à sa place.
«C'était un jour de recueillement en l'honneur des résistants et des habitants de L'Escales, les élus et représentant de l'État était là, tous pour rendre un vibrant hommage au courage aux femmes et hommes qui ont sacrifié leur vie pour la liberté. Un moment de recueillement qui dépasse largement le cadre de la politique locale. En l'absence d'André Viola, président du conseil général un esprit bien intentionné a désigné la conseillère de Quillan pour représenter le département sur le territoire de Chalabre ?
Pourquoi ? Le recueillement n'est il pas universel ?
La population qui m'a choisi au poste de conseiller général sur Chalabre ne mérite-elle pas d'être représentée par son élu ? Je tiens à remercier d'ailleurs Madame Cortes pour sa délicatesse et son intelligence et bien sûr elle n'est en rien responsable de cette situation. Je pense que monsieur Viola aurait eu une attitude autrement plus élégante. Bref dans ce moment de tolérance, le canton a vécu mon éviction comme un signe de non ouverture.» F.P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire