L'Amicale franco-belge de l'Aude est allée passer une journée «visite et détente» du côté de la Montagne Noire. Après un détour par Montolieu, capitale du livre, Saissac, célèbre pour sa truffe, et le lac de Saint-Ferréol, le groupe s'est dirigé vers le village de Sorèze pour y visiter l'abbaye-école, Monument historique, sur les chemins de l'histoire et du savoir, célèbre pour son enseignement connu dans le monde entier.
Nos touristes ont ensuite pris l'apéritif à l'ombre des arbres centenaires, et direction le restaurant Le Tournesol pour un déjeuner de grande classe concocté à base de produits du jardin de la maîtresse de maison.
Flânerie, ensuite, dans les rues de Durfort, capitale du cuivre. Les dames ont fait quelques emplettes d'objets en cuivre, tissus, verre, cuir…
Avant le départ, dégustation aux Comptoirs des salaisons de la Montagne Noire.
Et là, de nouvelles emplettes gourmandes. Puis, retour à la maison avec la tête pleine de souvenirs et ravis d'avoir passé une belle journée entre amis dans des lieux pittoresques.
À noter, prochaine sortie Toulouse le 18 septembre à la découverte du site Airbus Industrie et le célèbre A 380, ainsi qu'une croisière sur la Garonne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire