mardi 18 septembre 2012

Bellegarde-du-Razès. Conseil municipal, éclairage public, garages communaux...

. Compte rendu de la réunion du conseil municipal qui s'est déroulé le 13 septembre en mairie :
Éclairage public :

Afin de compléter le dossier de demande de subvention auprès de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise d'énergie), de la Région et du Feder (Fonds européen de développement régional), il convient de solliciter l'assistance administrative et technique du Syaden (Syndicat audois d'énergies). Voté à l'unanimité.
Procédure de constat d'abandon de sépultures :
Cette procédure est arrivée au terme du délai prescrit de trois années. Un procès-verbal relatif à l'état d'abandon de trois sépultures vient d'être pris et affiché. À l'issue d'un délai supplémentaire d'un mois, le conseil municipal sera sollicité pour la reprise définitive de ces sépultures.
Garages communaux :
Le maire propose la construction de deux garages communaux dans la continuité des deux garages existants situés près de la Croix, sur la grande circulade. Ceux-ci seraient affectés au stationnement des véhicules communaux ou de matériel qui pourrait être acquis dans l'avenir. Possibilité également de les proposer à la location en attendant. Les arguments évoqués lors du débat portent sur la nécessité de ces garages, leur coût, leur impact esthétique, leur incidence sur la sécurité. Des devis seront demandés et ce sujet fera l'objet d'un autre débat lors d'un prochain conseil municipal.
Questions diverses :
Il a été signalé la mise en service du nouvel arrêt de bus situé au pont-bascule et de son utilisation par six collégiens et lycéens ;
location du deuxième appartement à compter du 15 septembre situé au-dessus de la mairie à un couple dont l'enfant est scolarisé à l'école ;
le maire fait savoir que des dégradations ont été perpétrées à l'encontre des plantations effectuées sur la petite circulade.
Des plants ont été arrachés et coupés par des mains malveillantes. Information en a été donnée aux services de la brigade de gendarmerie de Belvèze.


PHOTO : Alors que des bénévoles plantent des fleurs dans le village, des mains imbéciles arrachent et coupent celles-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire