Vendredi, devant les anciens abattoirs de Chalabre, Jean-Jacques Aulombard, directeur de l'EHPAD Les Hauts de Bon Accueil, avait convié une nombreuse assistance, dont le maire Christian Guilhamat, le personnel soignant de l'hôpital local, Ghislaine Vanwersch-Cot, qui va assurer l'intérim, présidents d'administrations… pour fêter son départ à la retraite.
Les discours se sont succédé afin de retracer le long parcours d'un J.-J. Aulombard fort ému. C'est le maire qui a pris la parole en premier : «Je tiens à dire un grand merci à M. Aulombard qui, dans un contexte difficile et malgré divers obstacles, a réussi la construction du nouveau bâtiment de l'EPHAD et de ces importantes réalisations, comme :
le portage des repas à domicile et surtout la formation du personnel. Depuis douze ans, une cinquantaine de personnes en contrat aidé et donc précaire, ont réussi, grâce à cette formation, les concours d'infirmières ou d'aides-soignantes et dont la plupart ont été intégrés dans le personnel titulaire de cet établissement.
Nous souhaitons à J.J. Aulombard une bonne retraite, mais simplement une retraite en tant que directeur de l'hôpital, puisque son activité ne s'arrête pas là et qu'il pourra se consacrer avec plus de temps à son activité de conseiller général qu'il poursuivra, nous en sommes certains, avec autant de dévouement et de neutralité politique et de succès».
Au tour du personnel de l'EHPAD de raconter, à l'aide d'un émouvant diaporama, tout ce que leur directeur avait entrepris et réussi au cours de ce quart de siècle au sein de l'hôpital, ancien et nouveau, mais aussi sa gentillesse avec son personnel et les résidants.
Mais il ne sait pas s'arrêter, aussitôt «un chantier» terminé, il en fait un autre, comme en 2008 où, avec l'aide du maire, il propose à un promoteur de concevoir pour les personnes âgées un projet d'hébergement s'inscrivant dans la continuité de l'EHPAD…
«Merci pour toutes ces marques d'affection, et je ferme le livre, il était temps, de cette belle histoire professionnelle que j'ai accomplie avec vous tous et grâce à vous. Merci aussi à la vieille génération qui m'a permis d'être ce que je suis devenu», termine M. Aulombard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire