Le grand rush de la rentrée scolaire est passé et Carole Pons, directrice de cette école depuis huit ans, nous a accueillis avec beaucoup d'amabilité pour nous présenter sa classe «des grands» CM1 et CM2, soit au total vingt-sept élèves. Rappelons que cette école fait partie du RPI Cambieure (maternelle), Malviès (CP, CE 1, CE 2) et Brugairolles.
«Cette année, au programme figure un projet départemental qui sera mené : chant -EPS ; il y aura toujours des échanges en espagnol, l'activité piscine à Limoux sera poursuivie dans les trois écoles du RPI, et toujours quelques sorties culturelles en perspective…».
Mme le maire Élisabeth Oddero était présente ce jour-là et a tenu à souligner : «Les enfants de cette classe n'ont aucune fourniture, si petite soit-elle, à acheter.
"Le premier jour, et c'est une habitude, les élèves arrivent le cartable vide. Nous leur fournissons une trousse complète (stylos, gomme, crayons…) les cahiers, protège-cahiers… Comme cela, tout ce petit monde a les mêmes stylos… Ici, les «marques» on ne connaît pas. Les écoliers sont tous sur le même point d'égalité au niveau fournitures»
Après ces explications, Carole Pons a fait ranger ses élèves pour la photo souvenir annuelle de rentrée scolaire par notre titre.
J. Sarda
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire