.
La communauté de communes Les Coteaux du Razès, sise à Belvèze, est satisfaite de la 11e Rando-Razès organisée au lac de la Pène à Escueillens et Saint-Just-de-Bélengard, lieu légendaire connu dans tout le canton d'Alaigne, mais aussi dans le Kercorb, le Limouxin, le Carcassonnais…
Les festivités ont débuté samedi soir avec une randonnée thématique, un apéritif et une grillade qui a rassemblé quatre-vingts personnes environ.
Le lendemain, dès 8 heures, immense affluence de randonneurs pédestres du Razès et du Limouxin, mais aussi des particuliers (170 pour 10, 15 et 20 km) et VTT de Laroques-d'Olmes, Chalabre, Terre d'Aragon et Cabardès (15, 25 et 45 km). Record battu.
Les bénévoles étaient très nombreux que ce soit derrière la buvette pour servir à ces sportifs des fruits secs, raisins, café… que sur le terrain afin de placer les exposants des produits locaux :
glaces Adeline au lait de brebis, qui ont fait un carton toute la journée, le domaine Bordère et ses aiguillettes de magrets grillées, le bon pain de la boulangerie d'Alaigne, le domaine Girard et le château de Belvèze qui présentaient leurs derniers nés, la grande famille Danjard de la ferme de la Pouillerie et ses charcuteries et autres produits dérivés, Ça roule pour Kate et son commerce ambulant, Yvan dans son drôle d'engin ambulant vendant des churros… tous ces commerçants ont permis aux visiteurs de confectionner à l'heure du repas leur assiette gourmande.
Des chevaux, avec le centre équestre Les Fjords du Razès, accrobranche, canoë qui a eu beaucoup de succès, jeux de société et handisport et ses «Joëlettes» et tant d'autres.
Le parking prévu à cet effet était plein, le soleil était au rendez-vous, familles et enfants également, car quoi de plus agréable que de passer un moment au bord de l'eau avec ses enfants.
Conclusion, belle réussite 2012 grâce à tous les bénévoles et organisateurs, mais aussi au large public présent.
Jacky Sarda.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire