mercredi 3 octobre 2012

BELVEZE DU RAZES : Quatre dames à la tête du club du Razès-Lasserre FC.


Un dimanche, de jour de match, nous avons rencontré, au détour d'un chemin, au stade belvézien, «  les Drôles de Dames » qui sont à la tête du Razès-Lasserre Football-Club. Jacques Durand, conseiller général du canton d'Alaigne,
qui était venu assister au match, discutait foot avec cette gent féminine qui lui a demandé de poser avec elles pour la photo.
Nous vous les présentons :
Christiane Bouriel (la présidente) et Sarah Mer Nize (secrétaire) sont toutes les 2 de Lasserre-de-Prouille où elles avaient créé un club il y a 5 ans. « C'est sur l'insistance de nos enfants et d'une bande de copains ; qui souhaitaient jouer ensemble, que nous avions accepté cette création. » déclarent-elles-en duo. «  Moi, j'ai pris le train en route, et j'ai commencé à les aider un peu juste avant la fusion des 2 cluibs : Laserre et le Razès Olympique » glisse Malika Labatut, secrétaire adjointe. Ensuite, il y a la trésorière, Nicole Calmet, qui est à la tête «  des finances du RLFC » et qui confie «  j'ai œuvré pendant de longues années, quand ce club s'appelait, alors, le Razès Olympique et malgré la fusion j'y suis restée. L'ambiance est excellente, à tous les niveaux et j'aime ce que je fait. »
Malika, termine en déclarant «  sur les 4 filles je suis la seule à ne pas travailler ( raison santé) je suis présente et très disponible quand elles ont besoin de moi. De plus j'habite entre les 2 communes et c'est donc moi qui fait le relais entre les uns et les autres. Nous travaillons en équipe et notre prochain projet est de refaire des calendriers pour la fin de l'année avec nos sponsors et toutes les personnes associées au Club. » Merci les filles ! «  Juste une petitre précision » !
Que devient l'école de foot ? :
« La rentrée s'est effectuée hier, mercredi, et tous les entrainement auront donc lieu chaque mercredi de 14 à 15h30/16h selon le temps. Nouveauté cette saison, nous avons 2 jeunes footballeurs, Florent Bustos et Toby Barnett, qui ont prévu cette année, d'accompagner les petits pour libérer un peu Gilles Raynier (qui vient d'être père d'un 3e enfant) et qui a déjà un programme chargé. Il y a environ 10 à 12 petits licenciés de 7 à 9 ans, mais Gilles, le responsable, essaie d'en accueillir un maximum. L'appel est lancé. Par contre, les matchs ont toujours lieu le samedi après-midi. » soulignent ces dames avec beaucoup de gentillesse et de « niaque ».
Jacques Durand en excellente compagnie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire