Le personnel médical veille sur les donneurs de sang. |
La semaine dernière, la salle des fêtes belvézienne a accueilli le centre de transfusion sanguine de Carcassonne pour une collecte de sang organisée par l'Amicale des donneurs de sang du canton d'Alaigne.
Un grand appel avait été lancé par les responsables de cette amicale auprès des adhérents qui se sont montrés fort généreux puisque soixante-treize personnes se sont présentées devant les deux médecins de l'Établissement français du sang. Malgré onze refus pour diverses raisons médicales, ce sont soixante-deux poches de sang qui ont été collectées.
«Un grand point positif, déclarait le président de l'amicale Joël Sanchez, avec la venue de quatre nouveaux donneurs qui ont offert, pour la première fois, leur sang. Nous, les responsables, sommes ravis et dans le programme prévisionnel de l'an prochain, ces quatre nouveaux donneurs seront prévenus et feront partie désormais des fidèles adhérents».Saluons le bureau de cette amicale dont : Henri Sancho le secrétaire, Guy Albigès le trésorier et Joël Sanchez le président pour le travail qu'ils effectuent.
Ce bel après-midi s'est achevé, comme toujours, par un repas convivial autour d'une excellente daube.
L'assemblée générale aura lieu début 2013 où l'on évoquera, entre autres, le petit voyage annuel, ainsi que le programme prévisionnel des collectes de sang, et la fête des 20 ans d'existence de l'amicale en invitant… Mireille Mathieu et "ses 1000 colombes".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire