mercredi 17 octobre 2012

Chalabre : Il y a encore des places à la crèche intercommunale.

Ici, c'est l'heure du goûter que ce soit au biberon, à la cuillère ou chez les « grands » tout seul, sous l'œil maternel de Martine Raynaud. ()
C'est l'heure du goûter à la crèche. 

Rencontre avec Martine Raynaud, directrice de la crèche-halte-garderie intercommunale Vanille-Chocolat pour faire le point sur cette structure qui accueille les enfants de 3 mois à 4 ans. L'accueil peut-être régulier, partiel ou occasionnel, et a lieu du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 30. La directrice informe qu'il y a encore des places disponibles. Prendre contact au 04 68 69 28 74.
«Cela fera huit ans en janvier 2013 que j'occupe les fonctions de directrice de cet établissement, qui compte à cette rentrée une quarantaine de pitchouns. Cette structure emploie dix personnes allant d'éducatrices jeunes enfants, une aide puéricultrice CAP petite enfance, des professionnelles et deux agents d'entretien. Pour la rentrée 2011-12, la crèche n'avait pu répondre à toutes les demandes et certaines familles ont dû chercher d'autres solutions. Mais pour cet exercice, il y a encore quelques places.»
Le dossier de l'extension de la crèche à Sainte-Colombe (dix places) suit son cours et devrait être finalisé en 2014, la réalisation incombant à la communauté de communes. Cela permettrait de désengorger la crèche de Chalabre et d'en augmenter la capacité d'accueil.
«Au mois d'août 2013, la cuisine devrait être équipée, ce qui permettra, chose qu'actuellement nous ne pouvons pas faire, de recevoir des repas en livraison froide et que nous ferons réchauffer. Nous disposerons également d'une buanderie avec machine à laver et sèche-linge, sachant que nous équipons les enfants d'un bavoir à chaque repas, goûter compris, et que nous lavons aussi les jouets. Nous attendons, sous peu, une livraison de jouets pour l'extérieur (jardin) comme petits vélos, trottinettes… Rappelons que nous travaillons en partenariat avec le centre de loisirs, la bibliothèque municipale, la maternelle de Chalabre. Cette année, on espère étendre ce partenariat avec les commerçants (fleuristes, boulangers pour leur apprendre à faire de la pâte à pains…). Vous pouvez voir qu'à cette rentrée nous avons réaménagé l'espace chez les grands de manière à laisser plus de place aux jeux libres et à la motricité.».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire