La présidente entourée des artistes créateurs bellegardois(e)s. |
C'est l'association "Embelligarde", dont la présidente est Christine Poux, créatrice elle même, qui organise pour la première fois cet espace réservé aux créateurs bellegardois(e)s du village.
Dans cet espace de vente exclusivement réservé aux créateurs d’expression artistique à prédominance plastique le public y découvrira des idées de décorations pour la maison-jardin, allant de la peinture d'art, dessin, photo, miroir, cadre figurine, aux sculptures fer forgé, jardinières bois...
Sans oublier les accessoires de mode : bijoux, tricots, écharpes,broderie etc.
Dans cette commune, il y a des « artistes gourmands » puisque vous y trouverez des confitures, vinaigres divers et variés, gâteaux de Noël anglais, écossais...faits maison. Tout le savoir-faire mad-in-Bellegarde.
Il y aura, tout au long de cette journée, une petite restauration sur place avec des pâtisseries, en boisson vopus aurez le choix avec du vin chaud, de l'Irish coffee et en plus simple... café, thé, boissons fraîches.
Outre la vente de leurs œuvres, ce marché offre également aux artistes la possibilité de rencontrer leurs publics et de favoriser les échanges. Nous avons posé à la présidente la question « pourquoi ce marché de la création » ?
« Lors d'un passage à Lyon , j'ai eu l'occasion de visiter un marché de la création qui a lieu tous les dimanches. J'ai été conquise et séduite et cela m'a donné l'idée « pourquoi pas à Bellegarde » puisque nous avons la chance d'avoir des artistes Franco-Britanniques. Il y a aussi le but de rassembler les gens habités par une grande énergie de créativité et de convivialité. Il faut souliogner que nous arrivons dans la période de Noël et ce marché de la créativité se prête à ce genre de manifestation. Cela sera une occasion, aussi, de faire plaisir à des parents, amis avec un petit cadeau modèle unique. » Merci Christine Poux.
Nous ne vous en dirons pas plus mais sachez que l'association et la vingtaine d'artistes vous attendent ce dimanche 2 décembre au foyer du village.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire