samedi 8 décembre 2012

Brugairolles. Le village se dote, à moindre frais, d'une place au cœur du village


L'employé communal, Claude Gabelle, donne les premiers coups de pioche./Photo DDM ()
L'employé communal, Claude Gabelle, donne les premiers coup de pioche.


Si bien des réalisations ont vu le jour dans cette commune depuis une dizaine d'années, les associations, qui sont très actives, se sentent lésées par le manque important d'une place centrale…
C'est désormais en bonne voie puisque sous l'impulsion du maire Élisabeth Oddero la municipalité a décidé de la création d'une place des fêtes devant… la salle des fêtes, en contrebas du café communal Le Cantou, de l'école et de la mairie.
Trois timides cyprès avaient laissé présager de la suite et c'est ce 26 novembre que la pelle de la communauté de communes Razès-Malepère conduite par Patrick Turcinski s'est attaqué aux premiers travaux :
arborisation des contours de la place avec un tilleul, un érable, un albizia, un acacia, qui vont agrémenter le lieu et fournir dans quelque temps l'ombre requise pour s'asseoir sur les bancs (3 sont prévus) et faire la causette ou pour partager sandwich et café (deux tables-bancs vont être mis en place).
Le centre de la place sera nivelé et gravillonné de couleur et permettant de jouer à la pétanque.
«Quand aux murs du fond ils seront aussi habillés de végétaux et cela sera du plus bel effet», explique le premier magistrat, ravie de cette amélioration visuelle. Un coin réservé à la convivialité lors des manifestations telles le marché de Noël, Mai des Z'Arts… ou tout simplement se rencontrer. «Désormais Brugairolles se dote à moindre frais d'une place au cœur du village».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire