jeudi 31 janvier 2013

Belvèze-du-Razès. Le premier contrat d'avenir est signé



 
 
Dernièrement, dans la salle de la mairie, a eu lieu, en présence de Didier Lozano, maire de la commune ; Jean-Pierre Munich, directeur de la Mission locale d'insertion départementale rurale 11 (MLI) ; Martine Labatut, première adjointe, et la secrétaire de mairie Karine Béteille, la signature du premier contrat d'avenir, mis en place par l'État depuis le 1er janvier
 Ce sont des emplois aidés subventionnés à hauteur de 75 % environ pour un à trois ans et qui s'adressent au secteur public, mais également au secteur privé. Sachant que le bénéficiaire d'un emploi avenir occupe un emploi à temps plein. Toutefois un temps partiel peut être envisagé.

À qui sont-ils destinés ?
Ils sont destinés aux jeunes de 16 à 25 ans qui ont pour objectif la recherche d'une qualification en vue d'une insertion durable sur le marché du travail. Dans le secteur de la haute vallée, c'est le troisième emploi accordé.
Ce jour-là, le signataire dudit contrat était Sébastien Pélofi, âgé de 21 ans. Il bénéficie ainsi d'un contrat de trois ans qui pourra être suivi, au-delà de cette période, d'une embauche définitive.
Nous lui souhaitons bonne chance dans le monde du travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire