dimanche 27 janvier 2013

Ferran. Les vœux du maire




En pénétrant dans la salle du foyer, un petit air de convivialité et de chaleur accueille les habitants venus très nombreux pour la cérémonie des vœux du maire Hubert Arino et de son conseil municipal. Ferran, charmant petit village très vallonné du Bas Razès, est situé juste après Gramazie.
On peut apercevoir les Pyrénées avec leurs crêtes dentelées, et l'ondoyante croupe indigo de la Montagne Noire. 583 ha de terres communales en bois, champs et landes… Une belle petite église de style roman était une ancienne chapelle du château et quand elle est passée dans les biens communaux elle est devenue église. Ce village compte un peu plus de 100 habitants.Le maire, après avoir rassemblé les conseillers autour de lui, remerciait Jacques Durand, le conseiller général du canton d'Alaigne, et excusait Alain Labatut, président du Syndicat mixte, alors hospitalisé et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
 «Bien que le budget de la commune ne soit pas très important, il faut faire des choix et cette année il y a eu beaucoup de travaux de voirie dans le centre du village».


Pour 2013, le maire a énuméré quelques prévisions de projets mais son souhait et celui du conseil municipal étant de rejoindre la communauté de communes de la Piège-Lauragais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire