Beaucoup de visiteurs, malgré la neige qui tombait à l'extérieur, pour cette 8e édition du week-end artistique et culturel à la salle des fêtes, joliment décorée par les bénévoles de la MJC du Razès qui déploient leur énergie et savoir-faire pour faire de ces deux jours artistiques une véritable réussite. La présidente, Christine Giro a accueilli avec sa gentillesse coutumière les artistes locaux et les visiteurs. À 17 h 30, elle a rassemblé tous les artistes qui se sont présentés à l'assistance. Mais avant, l'accueil jeunes du Razès a présenté au public un court-métrage, réalisé à l'occasion de la journée des Droits de l'enfant qui s'est déroulé en 2012.
Il y avait le fidèle Angélo, de Belvèze, sa peinture est viscérale et naît d'une idée. Claudie Briane, de Pexiora, pour qui la peinture sur soie et l'aquarelle font partie de ses hobbies. Agnès Sorel, de Malviès, qui a vraiment découvert la peinture lors de sa retraite auprès d'une professeur très à l'écoute et là elle découvrit ce qu'était vraiment la peinture. Christine Cuévas, de Belvèze, a donné, elle aussi à sa retraite, libre cours à sa passion qui l'a remplie d'émotion et de bonheur, sans dire la plénitude que cela lui apporte. Dudley Spijkerman, de Bellegarde, Hollandais qui est arrivé en France en 1996 fuyant la mondialisation du paysage.
Andrée Huc vit à Carcassonne depuis quinze ans et lors d'un séjour en Amérique latine s'est mise à la peinture naïve. Ses tableaux de couleurs éclatantes mettent en scène des personnages, des animaux, des paysages qui vous font voyager dans les pays qu'elle a traversés. Perry Graham Stuard, d'Hounoux qui, il y a quelques années, s'est converti à partir de films à la photo numérique. Véronique Chéca dont «les triplés» qu'elles réalisent avec du tissu de récupération. La présidente a tenu à remercier les partenaires financiers et tous ceux qui proposent leurs soutiens : le conseil général de l'Aude, la CDC Les Coteaux du Razès, la direction départementale de la Cohésion sociale et la municipalité de Belvèze qui met la salle à leur disposition, mais aussi un soutien financier, logistique et humain. Un apéritif confectionné par les bénévoles a clôturé le vernissage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire