Mercredi dernier,après-midi, dans la salle des fêtes de la commune, le maire Hubert Arino, accueillait les seniors de la commune pour une réunion avec la COB de Limoux, Belvèze et Saint-Hilaire avec les gendarmes Grassaud (Limoux) et Boyer (Saint-Hilaire), référents seniors.
Le premier magistrat a remercié l'assistance et la gendarmerie. Cette rencontre avait pour objectif de mieux connaître la conduite à tenir dans les gestes de la vie quotidienne et de répondre aux interrogations dans ce domaine. La gendarmerie a mis l'accent sur :
n'ouvrez jamais la porte à un inconnu ; dans la rue, portez votre sac fermé en bandoulière ; au distributeur automatique de billets, faites-vous accompagner et préférez retirer votre argent à l'intérieur de votre banque plutôt qu'à l'extérieur ; sur Internet, ne jamais communiquer vos coordonnées bancaires par e-mail ; policiers et gendarmes sont à votre disposition, demandez-leur conseil ; signalez tout fait suspect ;
ayez un téléphone à portée de main et en cas d'urgence composez le 17, d'autres recommandations s'en sont suivies et puis les habitants ont posé des questions pertinentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire