jeudi 10 octobre 2013

Belvèze-du-Razès. Thierry Désumeur a pris ses fonctions à la MJC du Razès


Lors d’un passage à la MJC du Razès, nous avons rencontré Thierry Désumeur qui habite à Bellegarde-du-Razès. Cette personne, âgée de 21 ans, est originaire de la Guadeloupe. Il a pris ses fonctions au sein de la maison des jeunes le 4 octobre en tant que volontaire au service civique.
 Ses missions seront de participer à l’organisation de sorties culturelles en collaboration avec l’animatrice de la CDC Les Coteaux du Razès, Audrey Durieu ; assister les différents responsables d’activités dans le montage des dossiers de subventions et d’adhésions ; participer à la communication de tout l’événementiel de la MJC. À la communauté de communes, où il est salarié, il occupe le poste d’animateur au centre de loisirs et animations le mercredi. Pendant les vacances, il va aider, dans le cadre du service civique, la maison des jeunes et de la culture du Razès. Nous lui souhaitons la bienvenue et une bonne adaptation au sein de la MJC du Razès et de la CDC des Coteaux du Razès.

                                   Thierry Désumeur et la présidente de la MJC du Razès, Christine Giro.
Qu’est-ce le service civique ?Le service civique permet à tous ceux qui le souhaitent de s’engager pour une durée déterminée dans une mission au service de la collectivité et de l’intérêt général. Il s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans. Il permet un engagement citoyen reconnu et valorisé, de vivre de nouvelles expériences, d’avoir l’opportunité de se rendre utile et de faire bouger la société. Il s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, être de nationalité française ressortissant de l’Union européenne ou justifier d’un an de séjour continu en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire