Jamais la place de l'église n'avait été aussi animée, un bateau s'était échoué sur le bitume avec, tout autour, des marins portant fièrement la tenue. Sur le port, les épouses de ces marins, des amis et le maire, Gilbert de Paoli et son conseil municipal étaient venus les accueillir. Il y évait même le bâteau prêté par Richard Suter, bellegardois et conseiller municipal sur la commune.
Notre reporter était là aussi.Allez revenons sur terre !
Ce soir là, 21 juin, c'était la fête de la musique et le groupe The AudeShantyMen avec 7 chanteurs tous britanniques et professionnels de haut niveau, dont Ian Murphy, ténor, habitant de Bellegarde où il est conseiller municipal, est venu offrir une quinzaine de chants marins, en anglais mais aussi en français. .
Qui est ce groupe de chanteurs ?
Ils ne sont pas basés au Royaume-Uni, mais dans le Sud-Ouest de la France glorieuse. Ils chantent en anglais, cela va de soit, des chants de marins. Depuis 2010, leur passion commune, le chant. Au début ils chantaient pour leur plaisir. Ils ont été invités à se produire dans un café local. « Nous avons alors décidé de chanter pour une bonne cause, amasser des fonds pour la RNLI et la SNSM ( « Société Nationale de Sauveteurs en Mer ».)
A Gruissan, nous devenons des chanteurs réguliers, à Carcassonne et sa Cité, Limoux, pays du vin « mousseux ». Notre port d'attache est Villelongue d'Aude où nous chanterons le …....à 20h. Nous avons chanté dans le Nord de l'Espagne etc ». explique Ian Murphy.
Ils ont enregistré ce lundi à Toulouse leur premiere moitié d'un CD. Le 8 juillet ils termineront.
Noms des chanteurs et coordonnées :
Barry Barcock, basse ; Ian Murphy baryton ; Gérard Slawson, basse baryton ; Philip Glasson, baryton-basse ; Rony Fletcher, ténor ; Kévin Penny ; baryton ; Martin Wilcock, ténor ; Toby Locke, ingénieur d son.
Coordonnées : 09 75 62 29 91 www.theaudeshantymen.blogspot.com et audeshantymen@gmail.com
professionnels de haut niveau, dont Ian Murphy, ténor, habitant de Bellegarde où il est conseiller municipal, est venu offrir une quinzaine de chants marins, en anglais mais aussi en français. .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire