Ce samedi 17 janvier 2015, dans la salle des fêtes de ce village, Me.le maire, Michèle Ancelle, entourée du conseil municipal, des employés communaux, les présidents d'associations, présentait ses
œux à la population venue nombreuse. On notait la présence de Pierre Durand, président de la CDC du Limouxin, ainsi que Jean-Louis Olcina, adjudant chef de la brigade gendarmerie de Belvèze. Après avoir rappelé « la tuerie des 7 et 9 janvier 2015 » à Paris, elle fit observer une minute de silence.
« La fonction qui m'a été confiée le 23 mars 2014 est une grande responsabilité et je l'assume avec détermination et rigueur, mais en privilégiant disponibilité et écoute, m’appuyant à la fois sur les expériences de mes collègues élus et sur les compétences et qualifications de tous, mon action se veut collective » souligne Me. Le maire. Elle a ensuite énuméré les travaux réalisés en 2014. École : la réfection de la toiture et l'isolation des combles dit salle de sieste, pose d'une marquise à l'entrée des sanitaires et la cour de l'école qui a été refaite.
e cœur du village : avec 27 branchements en plomb, dernière phase. Grand nettoyage de l'église avec un grand nettoyage de la toiture principale et réparation de celle de la sacristie, mécanisme d'une cloche endommagée. Et tant d'autres imprévus.
l y a eu les changements de rythmes scolaires, les travaux d'activités périscolaires. L'année 2015 « s'inscrit dans un contexte particulier qui se caractérise par une situation de plus en plus complexe et tendue pour les collectivités locales.Les baisses drastiques des dotations de l’État menace le vivre ensemble.
Il y aura, avec le Syaden, des travaux d'électrification place Malepère... terminer les travaux d'installation du paratonnerre de l'église et enfin réfection des murs et l’agrandissement du cimetière. Nous prévoyons un columbarium. De gros travaux à l'appartement au dessus de la mairie. Cet investissement devrait devenir une opération blanche après plusieurs années avec les loyers. ».
Bonne et heureuse année à toutes et tous de la correspondante, Jacky Sarda.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire