C'est une première dans le chef-lieu de canton qui se prépare, grâce à la volonté et au dynamisme des associations « L’age d'or » et « Les Amis du patrimoine alaignois », présidées toutes deux par Maryse Gionco à un grand événement qu'est un Marché de Noël.
Chaque mardi, et ce, depuis quelques temps déjà la gent féminine et les messieurs travaillent à l'élaboration de ce marché. Telle une ruche, on distribue les tâches, on discute, sur certaines animations, qui, un repas etc...
« Nous voulons faire le maximum en proposant un choix varié de stands qui donneront des idées de cadeaux au public que nous espérons nombreux. Il faut penser, également, aux enfants avec des jeux gonflables, des promenades en calèche autour de notre belle circulade, il y aura un marché gourmand, des artisans d'art, des animations multiples et variées, nous aurons notre stand avec des objets que nous fabriquons de nos propres mains. » déclarent en chœur cet ensemble de volontaires dynamiques.
Peut-être y-aura-t-il une fricassée pour le repas...mais de mardi en mardi le programme va s'étoffer et nous vous donnerons au fur et à mesure de son avancement les détails festifs et gourmands.
D'ores et déjà retenez cette date du dimanche 11 décembre de 10 h à 18 h dans la salle de la cantine.
Nous refermons la porte doucement afin de ne pas déranger ces « butineuses » en plein travail. A bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire