Décidément, les éditions (16e ce 2 septembre) de la Ronde cyclotouriste du Razès, organisées par la section cyclo de la MJC du Razès, se suivent et se… ressemblent. En effet, 2011 a vu les participants, venus d'un peu partout, se régaler de pédaler, mais sous une petite pluie froide, et en 2012, rebelote pour eux et tous les organisateurs qui avaient préparé ce programme avec deux tracés : 65 et 90 km, qui ont permis à nos amis cyclistes de voir le paysage entre deux gouttes de pluie.
Ce fut une matinée un «peu frisquette» mais qui n'a pas enlevé la bonne humeur à nos chers «rois de la pédale». Ils étaient 98 participants : 7 féminines, 5 de moins de 20 ans et 86 messieurs, dont 10 de 71 à 80 ans et 2 de plus de 81 ans.
Pause petit déjeuner avec comme point de ravitaillement, Fenouillet-du-Razès, où de juteuses grillades ont été concoctées par l'ami grilladin Joël Sanchez. Une fois ragaillardis, nos sportifs sont remontés en selle pour terminer leur ronde.
Puis, c'est en fin de matinée, après tous ces efforts, que furent remis les trophées par Didier Lozano, maire de la commune, et Jacques Durand, conseiller général du canton d'Alaigne, qui se sont exprimés unanimement en félicitant, pour leur courage, l'ensemble des participants en faisant un vœu pour qu'en 2013 un beau soleil fasse partie de cette belle Ronde cycliste du Razès. Un vin d'honneur a été servi pour redonner le moral aux troupes.
Jacky Sarda.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire