mardi 5 février 2013

CHALABRE :40 ans d'existence pour la FNACA et 62 adhérents.




C'est en présence d'un grand nombre d'adhérents que s'est déroulé, en présence du bureau, l'assemblée générale de la FNACA ( Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie), qui compte 62 adhérents sur ce canton et 40 ans d'existence sur Chalabre. Après avoir remercié d'être venus aussi nombreux, malgré le mauvais temps, le président, Gérard Couteau, a ouvert la séance en rappelant les très nombreuses actions : participations à toutes les cérémonies qui se déroulent sur ce canton, mais aussi des réunions, repas...qui ont eu lieu au cours de l'année 2012.
Après avoir fait respecté une minute de silence pour ceux qui les ont quittés, il a déclaré être satisfait que le Sénat ait adopté la Loi le 8 novembre 2012 qui fait du 19 mars, date anniversaire du «  cessez-le-feu en 1962 » la « journée nationale du souvenir » en mémoire de la guerre d'Algérie.
Le bilan moral a été adopté à l'unanimité, ainsi que celui des finances lues et commentées par le trésorier. Puis l'actuel bureau a été dissout et après avoir lancé un appel aux candidatures dans l'assistance, ce sont les mêmes membres qui ont été réélus «  pourquoi changer une équipe formidable » lance en souriant des adhérents. Voici donc la composition du bureau :
Président : Gérard Couteau ; vice-président : Claude Fernandez ; secrétaire : Yves Bachère ; trésorier : Jean Guichou.
Le président a fait état, ensuite, des projets pour 2013, comme la réunion avec le comité départemental qui vient à Chalabre le 12 février 15 h au théâtre municipal de la commune. Le 19 mars cérémonie de la date anniversaire du « cessez le feu »à 11 h au monument aux Morts, suivie d'un repas. Ces dates vous seront rappelés au fur et à mesure dans notre édition.
Cette réunion fort sympathique s'est terminée avec le partage convivial des galettes des Rois apportées, avec le sourire, par des épouses et les messieurs ont mis sur la grande table les boissons sans bulles et avec bulles, mais aussi des jus de fruits. Notre reporter a été gentiment invité, mais il avait au rez-de-chaussée une autre assemblée générale.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire